Cddestins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cddestins

Le forum de la croisée des destins.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Aller en bas 
+2
Sahagiel
Faith
6 participants
AuteurMessage
Faith
Chevalier
Chevalier
Faith


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Entre paradis et enfer
Date d'inscription : 12/06/2007

[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:50

C'est un grand moment pour la France et Harry Potter! En effet, Gallimard sort le dernier tome d'Harry Potter de J.K Rowling le 26 Octobre 2007 à 00h01 dans les grandes librairies.

Nous avons la couverture dans notre forum.

Venez y faire un tour dans nos topics pour donner votre impression sur ce dernier tome, si vous l'avez acheté... wink



PS: je remets ici le sujet qui était dans le portail. On attends donc des réactions des membres wink Personnellement, l'ayant déjà lu en anglais je ne suis pas pressée de le découvrir en français smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.kiweo.com/faith/
Sahagiel
Guerrier.
Guerrier.
Sahagiel


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2007

[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:29

Pour le moment, j'en suis à la page 150, et j'ai été agréable surpris par la plume de l'auteure. Alors qu'elle s'essoufflait dans le précédent tome, on sent que terminer sa série l'a galvanisé happy. Son style est mieux dosé, plus accrocheur, et ses personnages en ressortent grandis.

Je n'ai malheureusement pas le temps de lire en ce moment, mais j'ai hâte de finir la saga, en espérant que mes espoirs ne soient pas déçus !
Revenir en haut Aller en bas
Loé
Chevalier
Chevalier
Loé


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/06/2007

[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:55

J'ai un ami qu'il l'a acheté et je pense le lire pas avant Noël... Effectivement, je n'ai pas encore lu le tome 6. Honte à moi, je sais. wink
Mais il y a tellement de boulot, tellement de news à faire, tellement de lire à lire, tellement ... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldencompassmovie.com/
Arya
Ouvrier.
Ouvrier.



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Dans le 93
Date d'inscription : 23/06/2007

[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:36

Bah moi je l'ai déja fini et ça depuis hier matin. J'arrive à peine à croire que la saga est terminée avec ce tome ! (snif snif, émue lol )
Revenir en haut Aller en bas
Loé
Chevalier
Chevalier
Loé


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/06/2007

[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:09

Fait nous part de tes impressions! Si tu as aimé, pas aimé, pourquoi, etc... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldencompassmovie.com/
Lune
Guerrier.
Guerrier.
Lune


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2007

[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:25

Encore une fois, je le redis (bien que ne l'ayant toujours pas lu en français, j'attends un peu pour ça) ce livre aurait été excellent sans cette fin débile...
Revenir en haut Aller en bas
Loé
Chevalier
Chevalier
Loé


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/06/2007

[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:29

Gallimard vient de communiquer les chiffres de vente du dernier Harry Potter.
Le livre s'est vendu en l'espace de 48H (Vendredi et Samedi) à 1 150 000 exemplaires. C'est donc un nouveau record.

Pour information, Harry Potter 6 s'était vendu à "seulement" 800 000 exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldencompassmovie.com/
Faith
Chevalier
Chevalier
Faith


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Entre paradis et enfer
Date d'inscription : 12/06/2007

[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:12

ohmy Je savais que beaucoup de monde devrait l'acheter mais là quand même! C'est Jk qui doit se frotter les mains mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.kiweo.com/faith/
Lune
Guerrier.
Guerrier.
Lune


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2007

[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:34

Surtout sa banque à mon avis!
Enfin ça ne change pas la fin du livre^^
Revenir en haut Aller en bas
cddestins
Chevalier
Chevalier
cddestins


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/06/2007

[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:54

Bon bien que l'ayant déjà lu en anglais, en français je comprend beaucoup mieux^^, j'en suis au deux tiers et honnêtement pour l'instant je suis assez déçu... IL NE SE PASSE RIEN! Bon il y a vite fait la ptite guéguerre au début mais aprés c'est camping party...
Je vais le finir en éspérant que ça s'active un peu smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cddestins.1fr1.net
Sahagiel
Guerrier.
Guerrier.
Sahagiel


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2007

[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:52

Me revoilà _o/

J'ai depuis terminé le livre et voici mon avis détaillé, qui ne contient pas de spoilers wink !

Bien sûr, je ne l'ai pas critiqué d'un oeil totalement adulte, ça aurait été plus sanglant sinon, mais en me basant sur son aspect jeunesse, car on ne peut décidément pas juger de la même façon un livre dédié à un jeune lectorat et un livre dédié aux adultes happy

Braif, j'arrête de parler pour ne rien dire x)

Citation :
Dix années à poursuivre les pérégrinations du jeune sorcier, dix années à se demander comment se conclura le cycle, et voilà, nous y sommes, le bout du tunnel, l'ultime volume. La saga littéraire la plus médiatisée de notre décennie, sans sombrer dans la dithyrambe ou l'hyperbole, déroule ses derniers chapitres et nous propose son dénouement, ses ultimes frémissements.

Première innovation : après six tomes passés dans les corridors de Poudlard, le cadre spatial change enfin. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre, car Harry le suggérait à la fin du précédent, que nos héros ne retourneront pas à l'école. Paradoxalement, une certaine mélancolie peut saisir le lecteur en songeant au temps investi dans le château, aux mystères, aux intrigues qu'il contenait... Mais cette impression disparait au profit d'un nouvel intérêt : la poursuite des Horcruxes.
Avec cet objectif, le moteur du roman adopte un rythme ronronnant, dont on retiendra les phases d'action animées par les réminiscences d'Harry, les geigneries de Ron ou la vitrine intellectuelle d'Hermione. Si les évènements suivent ainsi un schéma identique, l'auteur prend soin de varier les scènes, comme si à travers son livre elle souhaitait revisiter chaque lieu, chaque monument évoqués dans sa série : gringotts, Godric's hollow, le terrier, le manoir des Malefoy, la maison hantée... Tous auront le droit à leur quart d'heure de gloire !

L'auteur ne s'arrête pas à cet approfondissement et s'épanche sur divers personnages, qu'elle abordera souvent sous un jour nouveau. A ceux qui soupiraient de ne jamais connaître le passé de Dumbledore, vous serez servis, car ce tome est principalement axé sur la découverte de son enfance, tout comme le volume six étayait celle de Voldemort. Mais J.K Rowling confère aussi des attitudes pour le moins surprenantes à ses protagonistes, les laissant apparaître sous un autre angle : Kreattur, Dudley, Rogue ou Neville, nous aurons le droit à quelques surprises -plus ou moins agréables- en parcourant les chapitres, assurément.

La trame scénaristique, quant à elle, apporte quantité de grain à moudre au moulin des critiques. Car soyons francs, il ne convainc pas totalement ; si les révélations ou la tension croissante ajoutent à la teneur du livre, on peut regretter le recours aux facilités, notamment dans le cas des Reliques de la Mort, qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. On peut d'ailleurs s'interroger : l'auteur prévoyait-elle depuis longtemps leur introduction ou s'agissait-il de résoudre les incohérences ?
En parallèle, J.K Rowling tire des ficelles désormais connues mais parvient à ferrer son lectorat : s'il est abusif de parler d'apothéose, on pourra toutefois féliciter son travail de fond : on s'ennuie rarement en parcourant le roman. Et en effet, les moments d'action s'alternent avec les phases de réflexion, durant lesquelles de nouveaux thèmes seront abordés : la conduite à adopter face à la mort, la manipulation, le secret, la déchirure entre famille et devoirs...

Avec l'envolée des morts, on sent que l'auteur n'hésite plus à détruire le monde d'Harry. Tout ce qu'il croyait sauvegardé, acquis, se voit remis en question et c'est à travers souffrances ou désillusion qu'il affrontera ses responsabilités. Une forme de morosité domine alors les chapitres, car on ne sait plus à quoi s'en tenir, l'écrivain désire-t-elle se débarrasser de ses personnages ? Quelles seront les prochaines victimes ? Le monde des sorciers peut-il encore rester secret ? Là réside l'intérêt du roman : le suspense, le doute, jusqu'au tout dernier chapitre.

Enfin, quelques mots sur le style : celui-ci ne se détache pas vraiment, on reste dans la simplicité, les échanges rapides, la dynamique. On adhère ou non, toujours est-il que sa plume s'avère mieux dosée dans ce tome.

S'il n'y avait eu cet effet pétard mouillé en toute fin de roman, avec une chute qui au final ne surprend guère, on aurait tenu entre les mains un livre aux nombreuses qualités. L'auteur souhaitait clore sa série, certes, mais d'autres manières, plus subtiles, auraient pu être adoptées. Néanmoins ne lui faisons pas un mauvais procès : en dépit de ses défauts, Harry Potter et les Reliques de la Mort fut pour moi une agréable surprise, quand je pensais l'auteur essoufflée par le battage médiatique. Elle surprend, or la majorité des lecteurs ne le regretteront pas.

Bien entendu, cet avis n'engage que moi happy
Revenir en haut Aller en bas
cddestins
Chevalier
Chevalier
cddestins


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/06/2007

[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:00

J'adore tes critiques, vraiment impressionantes happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cddestins.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort   [Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Infos] Harry Potter et les Reliques de la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Harry Potter et les reliques de la mort
» [Info] Harry Potter et les Reliques de la Mort
» Chiffre de vente d'Harry Potter et les reliques de la mort !
» Harry Potter VS Eragon.
» [Critique] Harry Potter et la coupe de feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cddestins :: Bibliothèque :: Critiques fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser