Cddestins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cddestins

Le forum de la croisée des destins.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loé
Chevalier
Chevalier
Loé


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/06/2007

[Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM. Empty
MessageSujet: [Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM.   [Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM. Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:37

Bonjour,

C'est aujourd'hui un grand jour. A la croisée des mondes la boussole d'or est sortie au cinéma ! bigsmile
En ecoutant un peu, les critiques sont mauvaises d'autres sont bonnes. On ne peut donc porter de jugement sur ce film, la seule chose qu'il reste à faire c'est d'aller le voir.

Je pense que ma critique sera faite avant la fin de l'année, et oui je n'ai pas beaucoup de temps. Si des personnes ont l'intention d'aller le voir prévenez moi et faites aussi votre critique. smile

Pour le coup, je vous file quelques extraits :

http://www.metrofilms.com/home.html


Dites aussi ce que vous pensez de ces extraits. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldencompassmovie.com/
Faith
Chevalier
Chevalier
Faith


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Entre paradis et enfer
Date d'inscription : 12/06/2007

[Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM. Empty
MessageSujet: Re: [Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM.   [Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM. Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:19

Vu ce week end aussi. J'ai passé un bon moment mais je pense pas aller le voir une deuxième fois.

Spoiler:

Enfin, je pense que New Line a voulu le faire trop pour les enfants, et pas assez pour les adultes...du coup il manque le moment fort du film à mon avis. Dommage.


-Edité par Loé- 800ème messages du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.kiweo.com/faith/
Sahagiel
Guerrier.
Guerrier.
Sahagiel


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2007

[Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM. Empty
MessageSujet: Re: [Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM.   [Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM. Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:54

Alors, je suis ressorti de la salle avec une bonne impression, l'adaptation m'ayant agréablement surpris. Les acteurs jouent bien leur rôle, malgré une interprêtation en demie teinte pour Nicole Kidman, pas assez dans son personnage, m'est avis. Daniel Craig, quand bien même ne le verrions nous presque pas, donne corps à Lord Asriel grâce à son charisme ! La jeune Lyra s'en sort quant à elle plutôt bien... Sur ce plan là, même les protagonistes secondaires ont eu un traitement soigné.

Sur le plan du respect, j'avoue ne pas me souvenir de tous les détails du livre, l'ayant lu il y a vraiment très longtemps. Donc selon moi le film suit les grandes lignes du scénario : les passages importants y sont, les longueurs ont été épuré, on ne sombre pas dans le commercial ni dans l'excès... Un juste milieu. Certains se plaignaient de ne pas apprécier la critique religieuse, mais ma foi plusieurs allusions sont faites à l'encontre du Magisterium (la répétition des hérésies, par la vêture également, ect).
Dans la même optique, le traitement de la poussière me satisfait : sans en dire trop, ils distillent des indices, indiquent son importance d'abord en introduction puis par le biais des démons (quand ils meurent, par exemple). Enfin, pour le côté enfantin : ma foi, si voir Ioreck arracher la mâchoire de Iofur est enfantin, je n'y connais plus rien en cinéma (certes, il n'y a pas de sang, mais on voit bien la mâchoire valser à travers l'écran, ce qui n'est pas rien...).
Par contre, je ne comprends pas, mais alors vraiment pas, pourquoi ils ont tronqué les trois derniers chapitres. On se réduit à une fin mièvre, une happy-end sans saveur alors que nous aurions pu terminer sur une apothéose. Bref, le final ne fait pas honneur au roman et j'avoue beaucoup regretter ce choix.

Les effets spéciaux maintenant. Globalement ils sont fluides, mais quel massacre quand il s'agit des ours T_T. Ils auraient dû veiller à bien les incruster, dans toutes les scènes, car on reconnait trop les images de synthèse...

En ce qui concerne les voix françaises, je l'ai regardé en VO, donc... En anglais, les voix sont très bonnes en tout cas happy.

Wàla, wàla happy. J'ai bien aimé, donc, avec quelques déceptions toutefois =p

(pour une impression plus détaillée, je vous renvoie ici wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM. Empty
MessageSujet: Re: [Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM.   [Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] A la croisée des mondes ou ALCDM.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Critique] Eragon
» Les trois mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cddestins :: Le cinéma :: Films mémorables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser