Cddestins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cddestins

Le forum de la croisée des destins.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Critique]Le seigneur des Anneaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faith
Chevalier
Chevalier
Faith


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Entre paradis et enfer
Date d'inscription : 12/06/2007

[Critique]Le seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: [Critique]Le seigneur des Anneaux   [Critique]Le seigneur des Anneaux Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:55

On en parle partout, mais je n'ai pas vu de critiques donc je me lance smile

Vous connaissez tous, je suppose, l'histoire de ce petit hobbit, frodon, qui doit parcourir toute la Terre du Milieu pour détruire l'Anneau Unique qui, s'il tombait entre de mauvaises mains, détruirait à jamais la terre du Milieu.

Cette trilogie est pour moi THE oeuvre majeure à connaître pour toute personne se disant fan de fantasy. Même si le style peut paraître difficile au début, une fois habituer ça coule tout seul et on se retrouve à la fin, sans se rappeler depuis combien de temps on a commencé. L'histoire est bien sûr incroyable en elle-même. On est transporté et on souhaite de toutes ses forces que Frodon réussisse à détruire l'anneau, que Aragorn prenne la place qui lui est destiné, et qu'il finisse avec celle qu'il aime smile

Saviez-vous qu'au départ,Tolkien voulait faire paraître cette trilogie en un seul volume? C'est l'édition qui a décidé de le séparer en trois de peur qu'un seul volume ne décourage les futurs lecteurs.

Note : 10/10 (ok, si la perfection existe, ce livre en est l'unique preuve pour moi wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.kiweo.com/faith/
Loé
Chevalier
Chevalier
Loé


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/06/2007

[Critique]Le seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Le seigneur des Anneaux   [Critique]Le seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:15

10/10?
Mon Dieu! langue

Bon plus sérieusement, j'ai assez peur de lire cette oeuvre magistrale de la fantasy... Tout simplement, parce que certains ont été grandement déçu par ce livre et ses longueurs... Alors, je ne sais pas quand je vais pouvoir franchir le pas, et lire ce livre qui semble être merveilleux, mais aussi où l'on trouve des descriptions à la Zola, si vous voyez ce que je veux dire! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldencompassmovie.com/
Faith
Chevalier
Chevalier
Faith


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Entre paradis et enfer
Date d'inscription : 12/06/2007

[Critique]Le seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Le seigneur des Anneaux   [Critique]Le seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:29

Zola, mais c'est 10 fois pire que Tolkien, je t'assure. (j'allais pas mettre 9,99/10 non plus?)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.kiweo.com/faith/
cddestins
Chevalier
Chevalier
cddestins


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/06/2007

[Critique]Le seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Le seigneur des Anneaux   [Critique]Le seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:56

Je n'ai vu que les films et ils sont géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cddestins.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Critique]Le seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Le seigneur des Anneaux   [Critique]Le seigneur des Anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique]Le seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Critique] Eragon
» [Critique] La Malerune.
» [Critique.] Le secret de Ji.
» [Critique] Les monarchies Divines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cddestins :: Bibliothèque :: Critiques fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser