Cddestins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cddestins

Le forum de la croisée des destins.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Labyrinthe de Pan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sahagiel
Guerrier.
Guerrier.
Sahagiel


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:20

Le labyrinthe de Pan

Le Labyrinthe de Pan Moviep10


Date de sortie : 01 Novembre 2006
Réalisateur : Guillermo Del Toro
Monteur : Miguel Polo
Musique : Javier Navarette
Décorateur : Eugenio Caballero
Costumiers : Lala Huette, Rocio Redondo
Tournage : Espagne
Budget : 5 millions de dollars
Avec : Ivana Baquero, Sergi Lopez, Doug Jones
Film mexicain, espagnol, américain.
Genre : Fantastique, Epouvante-horreur
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2006
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : El Laberinto del Fauno
Distribué par Wild Bunch Distribution

Synopsis :

Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Trailers :



Et pour ceux qui voudraient écouter un extrait du soudtrack (qui personnellement me fait pleurer à chaque fois, surtout le début T.T)

Critiques presse :

Le Labyrinthe de Pan Presse10

Quelques artwork (pour les images, vous en trouverez à foison sur internet happy) :

Le Labyrinthe de Pan Labyri10

Le Labyrinthe de Pan Labyri11

Le Labyrinthe de Pan Labyri12

Le Labyrinthe de Pan Labyri13

Le Labyrinthe de Pan Labyri14

Le Labyrinthe de Pan Labyri16

Le Labyrinthe de Pan Labyri15

Le Labyrinthe de Pan Labyri17

Le Labyrinthe de Pan Labyri18

Le Labyrinthe de Pan Labyri19

Avis personnel, très court en attendant une meilleure rédaction :

je ne saurai disserter assez longtemps pour décrire son ambiance, sa beauté, son charme absolument suffoquant. Guillermo del Toro parvient à créer univers riche, des ambiances, travaillées, une mélancolie poignante tout au long du film. Il nous présente un univers à la fois violent et magnifique, complexe et sidérant, une oeuvre portée à son plus haut degré de talent...
Par contre, âmes sensibles s'abstenir ; ce film est très sombre, et j'ai personnellement eu du mal à supporter certaines scènes, aussi évitez si vous ne vous sentez pas prêts happy
Revenir en haut Aller en bas
Loé
Chevalier
Chevalier
Loé


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:25

Wah... Dis donc c'est assez morbide ton truc XD.

L'est sortie en france?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldencompassmovie.com/
Sahagiel
Guerrier.
Guerrier.
Sahagiel


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:44

Oui, et en dvd depuis presque un an maintenant :o

Tu n'en avais pas du tout entendu parler ? En tout cas, je te le conseille, car c'est vraiment un chef-d'oeuvre. Mais il perturbe, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Chevalier
Chevalier
Faith


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Entre paradis et enfer
Date d'inscription : 12/06/2007

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:34

Ahhhhhhhhhhhhhh au secours!!!!!!!!! Pitié, pas ce film. il m'a traumatisé pendant 1 mois. Je crois que j't'en avais parlé Loé. J'ai eu trop trop peur quand je l'ai vu. J'l'oublierais jamais parce que c'était le jour d'halloween.
Dans un sens, le film est génial pour ça parce qu'on est vraiment pris dans l'atmosphère mais le côté réalité est presque plus effrayant que le côté fantastique. Même si je garde un mauvais souvenir du Pale Man (froussarde moi? Mais pas du tout XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.kiweo.com/faith/
Sahagiel
Guerrier.
Guerrier.
Sahagiel


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeSam 8 Mar - 3:21

C'est sûr que certaines scènes sont très impressionnantes, le tout nageant dans un univers sombre, voire glauque ; je ne le conseillerai pas à une âme sensible :s

Toutefois, je ne sais pas, il s'en dégage un parfum suranné, l'impression de faire face à un véritable chef d'oeuvre smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cddestins :: Le cinéma :: Films mémorables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser