Cddestins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cddestins

Le forum de la croisée des destins.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Critique] Les fantômes d'Ombria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loé
Chevalier
Chevalier
Loé


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/06/2007

[Critique] Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: [Critique] Les fantômes d'Ombria   [Critique] Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:22

Titre: Les fantômes d'Ombria

Edition: Points Fantasy

Auteur: Patricia McKillip

Résumé: Le roi d'Ombria agonise; déjà dans le palais bruisse de sombres complots. Kyel, le jeune héritié légitime, vit sous l'emprise de la cruelle Domina Pearl. Son cousin Duncan Greve, bâtard est réduit à l'impuissance. Dans les entrailles de la ville, Faey la sorcière et Mag sa poupée de cire sont peut être les seules à pouvoir modifier le cours du destin. Mais le veullent-elles vraiment?

Prix:
  • -World Fantasy Award 2003
    - Prix Imaginales Etranger 2006


Ce livre n'a pas de suite, c'est un one shot. En ressortant du livre, on est un peu abasourdit. En effet, dès l'entrée, on est propulsé dans Ombria où le roi meurt. Triste nouvelle, ses fils ne peuvent régner comme dit dans le résumé. C'est dans une atmosphère très sombre que McKillip nous entraine vers son monde si complexe, on le sent, mais non approfondit. J'entends par là qu'en tant que livre court, elle n'a pas décrit le reste de son monde, jute le palais et quelques lieux remarquables. On peut comprendre cela par la taille mince du livre, ça m'a changé des autres livres où tout était décrit. L'imagination vogue à vive allure et on atteint rapidement une envis de savoir irrésistible.
Un bémol toutefois, j'ai trouvé donc qu'il se détachait des autres livres par la descrition, mais aussi par quelques lenteurs dans l'histoire peut être pour des raisons de suspence.

Conclusion, ce livre est très bien écrit, très soigné, mais manque d'un souffle un peu plus "épique" pour remuer le réçit. Je ne sais pas comment exprimer ce goût qui est subtil. Ce livre est mystérieux tout simplement.

Note: 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldencompassmovie.com/
Sahagiel
Guerrier.
Guerrier.
Sahagiel


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2007

[Critique] Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Les fantômes d'Ombria   [Critique] Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:10

Je l'ai lu il y a quelques temps et j'en garde un bon souvenir. Un univers qui reste sombre jusqu'au final, mystérieux, avec une intrigue assez intéressante. Un peu court sans doute, mais le résultat demeure agréable smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] Les fantômes d'Ombria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Critique.] Le secret de Ji.
» [Critique] Eragon
» [Critique] La Malerune.
» [Critique] La Nef d'Ishtar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cddestins :: Bibliothèque :: Critiques fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser