Cddestins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cddestins

Le forum de la croisée des destins.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit cadeau d'au revoir...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lune
Guerrier.
Guerrier.
Lune


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:20

Bon et bien voilà, je vous l'avais annoncé, je vais me faire très rare sur ce forum... Pourtant, pour vous montrer que je l'ai apprécié, je vous fait ce petit cadeau d'au revoir, en espérant que cela vous plaira... Car il vous faudra attendre pour la suite!
Bonne continuation à tous, et à bientôt je l'espère...

Lune



L’obscurité régnait dans la grande salle froide. L’homme assis à son bureau était plongé dans ses réflexions. Une fois de plus, il poussait ses études jusque tard dans la nuit, et privilégiait ses recherches à son sommeil. Ce n’étaient pas quelques heures de repos qui allaient lui faire défaut, il se savait exceptionnellement robuste. De plus, la fraîcheur de la bibliothèque lui convenait tout à fait. Il passa machinalement sa main dans ses cheveux grisonnants, qu’il avait courts et drus. Son visage accusait les années passées sans qu’il paraisse faible ni usé pour autant. Ses yeux d’un bleu acier rendaient son regard froid et intense. Le silence formait un cocon autour de lui, dans lequel il se sentait en sécurité, calme et paisible. Il ferma les yeux quelques instants, le temps de savourer sa chance. Ce qu’il vivait, si ce n’était pas facile tous les jours, n’était pas donné à tout le monde, et il remercia silencieusement le hasard de l’avoir choisi. Il avait erré durant des décennies à la recherche d’hommes et de femmes ayant les mêmes aptitudes que lui, et il en avait trouvé. Il se rappela à quel point cela l’avait soulagé, de ne pas se savoir seul… Pourtant, il avait appris dans le rejet des autres à apprécier la solitude. Entre les regards apeurés et haineux et une vie de solitaire, il avait fait son choix. Mais c’était avant, avant qu’il ne prenne conscience que c’était un don, et non une malédiction. Depuis il avait beaucoup mûrit, parfois malgré lui, et s’était trouvé des compagnons. Il s’agissait le plus souvent de jeunes hommes, c’était à la sortie de la puberté que cela commençait à se manifester. Un frisson de plaisir le traversa en même temps qu’un courant d’air particulièrement froid. Il pensa avec regrets à ceux qu’il n’avait su convaincre, ceux qui avaient refusé de le suivre, refusé son aide. Il espérait que là où ils étaient actuellement, ils avaient trouvé la paix, même s’il en doutait. S’il y avait bien une chose qu’il avait appris, c’était qu’il n’était pas simple d’être différent. Il poussa un profond soupir et se replongea dans les écrits devant lui. Il approchait de quelque chose de fantastique, il le sentait. Une découverte d’une importance capitale pour lui et ceux qui étaient devenus les siens. L’impatience commençait à le gagner. La réponse viendrait d’un jeune homme tourmenté, il le savait. Il respira profondément, et une fois calmé, il se pencha à nouveau sur les feuillets étalés devant lui. Quelques instants plus tard, il était à nouveau immergé dans ses travaux, quand il leva la tête, surpris. Il sentit le nouvel arrivant bien avant de le voir, mais ne l’identifia pas immédiatement. Quand il y parvint, il lui sembla déceler quelque chose d’inhabituel dans cette odeur pourtant plus que familière. Ses yeux perçaient aisément les ténèbres alentours, et se posèrent sur une silhouette de presque deux mètres. Même recouvert d’une cape et capuche rabattue comme c’était le cas il l’aurait reconnu entre mille.
-Tu t’es enfin décidé à sortir ? fit-il avec un sourire chaleureux. Te sens-tu en meilleure forme ce soir ?
-Je n’ai jamais été aussi bien, tu peux me croire…
Un frisson parcouru l’échine du vieil homme. Quelque chose n’allait pas. Il se concentra sur cette nouvelle odeur sans réussir à savoir d’où elle provenait. Elle semblait émaner de la silhouette encapuchonnée. Il ne voyait pas les traits de l’homme en noir qui continuait d’avancer, ce qui le mettait mal à l’aise. Quel besoin aurait-il de se cacher de lui, son plus vieux compagnon ? Quand il comprit, il fut frappé d’horreur. Il se leva brusquement, cherchant ses mots en vain.
-Non… Tu n’as quand même pas… Tu n’es… Qu’as-tu fais… gémit-il.
-Je me suis libéré, rien de plus…
Le sang du vieil homme se glaça. Il était parfaitement conscient que la température n’y était pour rien. Son instinct lui hurlait de fuir, de fuir ce mal qui l’approchait, de courir pour sa vie, mais il ne pouvait se résoudre à détourner les yeux de celui qui avait été son ami.
-Tu n’es pas… Tu n’es plus…
Il ne finit pas sa phrase, les mots s’étranglant dans sa gorge. L’ombre continuait d’avancer. La capuche se tourna vers la gauche, puis vers la droite dans un froissement d’étoffe. Le vieil homme ne vit pas le sourire qui se dessinait sous le rabat de tissu.
-Il fait plutôt frais par ici, tu ne trouves pas ? Je vais réchauffer tout ça, ne t’inquiète pas…
Dans la forêt alentour, un long hurlement déchira la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
.
Invité




Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Merci!   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:04

Merci beaucoup! A bientot et on espere te revoir au plus vite, bonne chance pour ton travail pleure
Revenir en haut Aller en bas
Loé
Chevalier
Chevalier
Loé


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:32

Merci Lune pour cet extrait! smile
Je passerai ce soir faire un petit tour, je n'ai pas le temps là. Triste wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldencompassmovie.com/
Lune
Guerrier.
Guerrier.
Lune


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:07

Bon vous avez gagné... Un tel manque de réactions à propos de mon texte ne peut que me forcer à revenir! De toute façon je n'aurais pas tenu longtemps^^
Donc considérez moi toujours comme un membre actif! Peut-être pas très régulièrement, mais je continuerai à participer à la vie de ce forum (du moins si j'observe des réactions à mon texte mrgreen )

Lune
Revenir en haut Aller en bas
cddestins
Chevalier
Chevalier
cddestins


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:12

Ah ça c'est cool happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cddestins.1fr1.net
Lune
Guerrier.
Guerrier.
Lune


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:32

Ca ne me dit toujours pas ce que vous pensez de mon texte...

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Loé
Chevalier
Chevalier
Loé


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:21

J'ai pris le temps de tout lire. smile
Autant le dire tout de suite, j'ai vachement bien aimé cet extrait et j'attendrai la suite avec impatience. wink

L'atmosphère est sombre dès l'entrée, on sent le travail apporté de ce côté là pour faire ressentir les ténèbres, l'obscurité. Ca présage quelque chose de plutôt gris, morbide même...
Le style quand a lui est pas mal! Ca se sent, ca se vie, c'est top. wink

Bref, on attend de lire la suite pour savoir si la qualité se préserve! wink smile


PS: J'encourage vivement les autres à le lire rapidement! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldencompassmovie.com/
Lune
Guerrier.
Guerrier.
Lune


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:59

Ouf, enfin une réaction! Je vous avoue que je commençais à désespérer d'avoir un jour des opinions sur mon texte! Et quelle réaction s'il vous plait, j'en suis littéralement transporté de joie! Je ferais de mon mieux pour vous livrer le plus tôt possible un autre extrait.

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Loé
Chevalier
Chevalier
Loé


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:03

Et bien moi pour ma part, je l'attendrai avec impatience! Tu peux en être certain! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldencompassmovie.com/
Kaias Darkangel
Guerrier.
Guerrier.
Kaias Darkangel


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:50

J'ai enfin eu une minute de temps libre pour lire cela (ben oui, ca fait 2-3 jours que je l'avais vu mais... pas le temps).

Et ben c'est pas mal du tout tout ca! Pas de repetition, ca coule tout seul, on a une bonne idee de l'atmosphere, bref pas de fautes apparentes.

C'etait smart! XD
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Chevalier
Chevalier
Faith


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Entre paradis et enfer
Date d'inscription : 12/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:20

Très beau texte qui donne envie d'en savoir plus smile
Désolée d'avoir un peu "deserté" le forum mais je viens de rentrer en première S et il faut le temps que je trouve mon rythme parce que c'est plutôt dur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.kiweo.com/faith/
Lune
Guerrier.
Guerrier.
Lune


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:05

Bonsoir à tous!!
Bon, cela fait un moment que je devais mettre un autre extrait de mon texte, et bien le voilà.
Cela vient juste après le dernier extrait, qui était le prologue. Voilà donc le tout début du premier chapitre. J'espère que cela vous plaira, car il ne s'y passe pas grand chose^^




Chapitre premier.

-Cris, allez, lève toi, gros feignant ! lança une voix claire.
Le jeune garçon entrouvrit les yeux, et la première chose qu’il vit fut un sourire resplendissant.
-Il est plus de midi, tu avais promis de me raconter la terre ! continua la jeune femme.
Il n’y eut qu’un faible grognement en guise de réponse. Cris n’avait jamais été matinal.
-Trop tôt… furent les seuls mots qu’il parvint à articuler. Dormir encore…
-Pas question ! Après je devrais aider mon père aux champs ! Tu avais promis…
Il fut soudain pris de remords. Au prix d’un effort considérable, il se redressa et s’assit dans son lit. Il bailla, s’étira, et contempla son amie assise au bord du sommier.
-J’imagine que tu n’as pas faim. Tu n’as jamais faim de toute façon, c’est à se demander pourquoi tu manges, fit-elle avec un petit rire.
-Pour la même raison qui te pousse à apprendre auprès de maître Tifo deux jours par semaine, pour remplir quelque chose qui est vide, sauf que dans mon cas il ne s’agit pas de ma tête…
Il reçu immédiatement un oreiller en pleine figure, ce qui acheva de le réveiller.
-Idiot ! Habille toi et sors vite, il fait un temps radieux !
Anyma se mit debout et sortit de l’unique pièce, faisant office de chambre, de cuisine et de salle à manger. Cris rassembla quelques habits éparpillés çà et là et se vêtit en hâte. Il passa rapidement sa main dans ses cheveux châtains et bouclés qui lui tombaient jusqu’aux épaules, afin de les démêler sommairement, et se dirigea vers la porte. A peine l’eut-il poussée qu’il fut aspergé d’une eau glaciale. Un éclat de rire enfantin retentit tandis qu’Anyma lâchait un seau à présent vide.
-Alors ça, Any, tu vas me le payer ! cria-t-il en se lançant à la poursuite de la jeune fille qui venait de détaler en riant de plus belle.
Ils coururent à travers la forêt, zigzaguant entre les arbres et riant tous deux aux éclats. Il ne lui fallut guère de temps pour la rattraper et la mettre à terre tout en ébouriffant énergiquement ses longs cheveux blonds.
-Pitié, non, pas mes cheveux ! gémit-elle, encore secouée de spasmes de fou rire.
Cris la lâcha finalement et s’assis dans l’herbe douce à ses côtés.
-Tu as une idée du temps qu’il m’a fallu pour les démêler ? fit elle avec une moue bougonne, tout en secouant ses longues boucles dans une vaine tentative de leur redonner un aspect présentable.
Cris l’observa du coin de l’œil, et se mit à sourire. Elle avait de grands yeux verts qui lui donnaient un regard espiègle, un visage fin et des lèvres bien dessinées. Son petit nez mutin la faisait paraître plus jeune que ses dix-sept ans, et lorsqu’elle se retenait de rire, comme c’était le cas, deux petites fossettes lui apparaissaient au coin des lèvres. Il connaissait chacune de ses expressions par cœur, et bien souvent les mots étaient inutiles quand leurs regards se croisaient, ils se comprenaient parfaitement.
-Environ autant de temps qu’il me faudra pour sécher je suppose !
Elle ne tint pas plus longtemps et se tourna vers lui avec un sourire moqueur.
-Au moins je suis sûre que tu es réveillé à présent ! fit-elle, les yeux pétillants de malice.
-Tu aurais pu me le demander… lui répondit Cris.
Anyma ferma les yeux quelques instants, et un coup de vent souleva doucement ses cheveux. Elle prit une profonde inspiration, et poussa un long soupir de contentement. Lorsqu’elle les rouvrit, Cris la trouva plus belle que jamais.
-Ici ! s’exclama-t-elle soudain.
-Quoi ici ? demanda Cris, qui devinait cependant la réponse.
-Tu veux bien me raconter la terre ici ?
Cris se mit sur le dos, en appui sur les coudes, leva la tête vers le ciel et ferma les yeux. Le soleil les éclairait et les réchauffait à travers une trouée dans le feuillage des grands arbres. Une petite brise faisait doucement bruisser les feuilles hautes, tandis qu’au loin résonnait le clapotis de la rivière suivant son cours.
-Si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Kaias Darkangel
Guerrier.
Guerrier.
Kaias Darkangel


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:21

Bonne descriptions des personnages, je n'ai pas remarque de repetition ni de fautes (enfin ca je suis nul pour les trouver...).
Seul reproche que je peux faire, peu de detaille sur l'endroit ou sont les deux protagonistes... mais je pense que cela viendra dans les autres chapitres, ce n'est que le debut apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Guerrier.
Guerrier.
Lune


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:04

Exactement, les décors viendront dans peu de temps (d'ailleurs j'ai déjà la suite immédiate, mais avant de la mettre sur le forum je préfère avancer dans l'écriture, laisser une marge entre là ou j'en suis et ce que je met sur le forum). Tout ça pour dire que la prochaine fois je vous livrerais un passage plus long, si je peux la fin du chapitre 1, et il y aura de la description concernant les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Guerrier.
Guerrier.
Lune


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:02

Test concluant, tout le monde s'en fout happy
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Chevalier
Chevalier
Faith


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Entre paradis et enfer
Date d'inscription : 12/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:22

Dsl !!!!!!! Oui, c'est très bien écrit, il est vrai que ça manque de précisions à certains niveaux (décors par exemple) mais ça se sent que c'est voulu par l'auteur smile
Oui, j'veux la suite bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.kiweo.com/faith/
cddestins
Chevalier
Chevalier
cddestins


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:58

Désolé les études me prennent un temps fou (et la copine aussi lol) mais je suis tjrs vivant!
Moi aussi je veux la suite Lune, mon avis concorde avec celui de Faith
PS: Es ce que t'as un titre?
Revenir en haut Aller en bas
https://cddestins.1fr1.net
Lune
Guerrier.
Guerrier.
Lune


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:34

Et bien pour tout dire, pas encore... Et il faut que je travaille l'intrigue aussi, et je n'ai pas non plus beaucoup de temps, prépa oblige...
Donc ça n'avance pas très vite, mais je n'abandonnerai pas ce projet là, c'est décidé!!

Lune
Revenir en haut Aller en bas
cddestins
Chevalier
Chevalier
cddestins


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/06/2007

Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:44

Voilà une bonne nouvelle! (olàlà ça a deux sens je suis trop fort smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://cddestins.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Petit cadeau d'au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau d'au revoir...   Petit cadeau d'au revoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cadeau d'au revoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cddestins :: A vos plumes... et pinceaux! :: Textes d'essai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser