Cddestins

Le forum de la croisée des destins.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Destin.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lune
Guerrier.
Guerrier.

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Lun 10 Sep - 10:23

Tu as intérêt à ce que ce soit moi le plus fort, le plus beau, le plus intelligent et celui qui se marie avec la princesse à la fin et qui s'entraine avec elle à faire beaucoiup d'enfants!! mrgreen

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Ouvrier.
Ouvrier.

Féminin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Lun 29 Oct - 22:15

Pas mal ce début !
Loé
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Mer 14 Nov - 19:48

Le Destin

Chapitre 1

- On s'en va... Et vite! dit-il.
L'homme était grand, brun, cheveux coupés courts comme l'on taille un arbre trop grand. Son regard brillait d'une connaissance subtile et certaine, c'était sans aucun doute un personnage rusé. Son regard ressemblait à celui que possédaient les grands rois munies d'une sagesse d'esprit incomparable.
- Pour aller où? répondit un deuxième homme beaucoup plus petit et laid. Et pourquoi vite?
- On fuit en faite... Ne pose pas trop de questions et suis moi. Je t'expliquerai dans un endroit plus calme.
En effet, le batiment raisonnait d'un tumulte de voix indistincts, à se croire dans un brouhaha assourdissant.

En s'éloignant de cette atmosphère de combat, les deux hommes établirent leur bivouac à l'abri de regard indiscret. Tout en allumant un feu pour faire cuire leurs aliments, le petit homme demanda:
- Alors, pourquoi on vient dans c'fichu endroit?
- Vois-tu, c'est grave. Mon père a été enlevé ou tuer. Il a disparu depuis cet après midi. Mon oncle m'a persuadé de partir car il semblerai qu'on veuille aussi me rendre captif...
Il marqua une pause dans son explication pour réfléchir alors que le petit homme le fixa devant l'ampleur de la nouvelle. Ses yeux noirs le fixaient intensément sous ses sourcils broussailleux. Il portait une longue barbe grisonnante trainante presque à ses pieds. C'était un nain de renommé du nom de Loé garde de la famille royale.
- Cddestins, on va où alors pour trouver ton père, le roi?
- Nous partons au nord dans la direction des vallés hurlantes.
- Mais c'est à une demi-journée de marche à pied!
- Oui effectivement, mais on m'a informé qu'une petite tribue d'une dizaine d'individus avait établit leur base dans ces vallés.Des orques probablement.
S'arretant encore une fois, Cddestins pensait au sort funeste qui attendait son père, le Roi Flamboyant, si on ne le retrouvait pas rapidement. Son père, un homme de grande sagesse était reconnu pour avoir l'esprit affable et surtout pour avoir redrésser le bilan économique et social des terres de l'ouest. Ses prédécesseur avaient ruiné le pays en seulement vingt ans pour une histoire de pouvoir.
- Hé, le prince grassouillet, on part quand? railla le nain. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait une bonne petite bataille bien sanglante. Ils vont pouvoir goûter au tranchant de ma hache!
- On part demain matin, mais avant il nous reste à nous préparer. On trouvera certainement une auberge un peu plus loin...

* * * * *

Le lendemain matin, après une nuit venteuse et froide passé dans leur tente, Cddestins et Loé se préparèrent de bonne heure pour partir dans le nord en direction des vallées hurlantes, lorsque soudain un sinistre et sourd craquement se fit entendre. Devant la situation, ils se mirent à la recherche de l'origine de ce bruit. Quelques instants plus tard Loé affirma avec dedain:
- Personne.
- Pourtant ce bruit ne s'est pas produit tout seul. Si c'était un animal on l'aurai entendu fuir. Il ne reste qu'une possibilité: un espionnage.
- Mais tu n'avais pas dit que qu'il n'y avait que ton oncle qui était au courant de ta fuite? Explosa Loé.
- Exact, affirma Cddestins calmement. Mais il y a dû y avoir des fuites d'informations... Dépéchons nous, et partons d'ici le plus rapidement possible. Sur la route qui mène aux vallées hurlantes, il me semble qu'il existe une auberge. Nous devrions nous y arrêter pour prendre un cheval ainsi que de l'équipements.

Le prince et le nain se dirigeaient vers la sortie du bois, abandonnant les majestueux arbres qui commençaient à perdre leurs feuilles orangés ou jaunis. De là, ils s'engagèrent dans un environnement sabloneaux où la végétation semblait avoir disparut suite à un cataclisme. La plaine, rien que de la plaine et du sable. Et au milieu du paysage, l'auberge crachait de ses poumons toute la vapeur qu'elle put laissant de la fumée dans cette vision désertique.

Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 20:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goldencompassmovie.com/
Loé
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Mer 14 Nov - 19:49

Voici la fin du chapitre.
Chapitre 2 en cours d'écriture avec apparition de nouveaux personnages. wink

Loé
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Ven 23 Nov - 21:15

Personne pour réagir?
Abused. -_-' vague pleure

Faith
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Dim 25 Nov - 18:32

Mais qui vont-ils rencontrer dans cette auberge? bigsmile Mystère happy
En tous cas, j'ai bien envie de savoir la suite wink

Guerrier.
Guerrier.

MessageSujet: Re: Le Destin.   Dim 2 Déc - 15:35

Depeches-toi d'ecrire la suite!
Loé
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Mer 5 Déc - 20:39

Ah au faite, faut que je t'envois ce que j'ai corrigé de Altame... Mais quand? happy
Chapitre 2 bientôt écrit. La fin est en construction. smile

Faith
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Jeu 6 Déc - 9:35

Eh bien dès que tu as le temps de m'envoyer un email bigsmile

Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Jeu 10 Jan - 21:03

Le Destin
Chapitre 1 : Prologue.

- On s'en va... Et vite! dit-il.
L'homme était grand, brun, cheveux coupés courts comme l'on taille un arbre trop grand. Son regard brillait d'une connaissance subtile et certaine,
c'était sans aucun doute un personnage rusé. Son regard ressemblait à celui que possédaient les grands rois munies d'une grande sagesse d'esprit.
- Pour aller où? répondit un deuxième homme beaucoup plus petit et laid. Et pourquoi vite?
- On fuit en faite... Ne pose pas trop de questions et suis moi. Je t'expliquerai dans un endroit plus calme.
En effet, le batiment raisonnait d'un tumulte de voix indistincts, à se croire dans un brouhaha assourdissant.

En s'éloignant de cette atmosphère de combat, les deux hommes établirent leur bivouac à l'abri de regard indiscret. Tout en allumant un feu pour faire cuire leurs aliments, le petit homme demanda:
- Alors, pourquoi on vient dans c'fichu endroit?
- Vois-tu, c'est grave. Mon père a été enlevé ou tuer. Il a disparu depuis cet après midi. Mon oncle m'a persuadé de partir car il semblerai qu'on veuille aussi me rendre captif...
Il marqua une pause dans son explication pour réfléchir alors que le petit homme le fixa devant l'ampleur de la nouvelle. Ses yeux noirs le fixaient intensément sous ses sourcils broussailleux. Il portait une longue barbe grisonnante trainante presque à ses pieds. C'était un nain de renommé du nom de Loé garde de la famille royale.
- Cddestins, on va où alors pour trouver ton père, le roi?
- Nous partons au nord dans la direction des vallés hurlantes.
- Mais c'est à une demi-journée de marche à pied!
- Oui effectivement, mais on m'a informé qu'une petite tribue d'une dizaine d'individus avait établit leur base dans ces vallés.Des orques probablement.
S'arretant encore une fois, Cddestins pensait au sort funeste qui attendait son père, le Roi Flamboyant, si on ne le retrouvait pas rapidement. Son père, un homme de grande sagesse était reconnu pour avoir l'esprit affable et surtout pour avoir redrésser le bilan économique et social des terres de l'ouest. Ses prédécesseur avaient ruiné le pays en seulement vingt ans pour une histoire de pouvoir.
- Hé, le prince grassouillet, on part quand? railla le nain. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait une bonne petite bataille bien sanglante. Ils vont pouvoir goûter au tranchant de ma hache!
- On part demain matin, mais avant il nous reste à nous préparer. On trouvera certainement une auberge un peu plus loin...

* * * * *

Le lendemain matin, après une nuit venteuse et froide passé dans leur tente, Cddestins et Loé se préparèrent de bonne heure pour partir dans le nord en direction des vallées hurlantes, lorsque soudain un sinistre et sourd craquement se fit entendre. Devant la situation, ils se mirent à la recherche de l'origine de ce bruit. Quelques instants plus tard Loé affirma avec dedain:
- Personne.
- Pourtant ce bruit ne s'est pas produit tout seul. Si c'était un animal on l'aurai entendu fuir. Il ne reste qu'une possibilité: un espionnage.
- Mais tu n'avais pas dit que qu'il n'y avait que ton oncle qui était au courant de ta fuite? Explosa Loé.
- Exact, affirma Cddestins calmement. Mais il y a dû y avoir des fuites d'informations... Dépéchons nous, et partons d'ici le plus rapidement possible. Sur la route qui mène aux vallées hurlantes, il me semble qu'il existe une auberge. Nous devrions nous y arrêter pour prendre un cheval ainsi que de l'équipements.

Le prince et le nain se dirigeaient vers la sortie du bois, abandonnant les majestueux arbres qui commençaient à perdre leurs feuilles orangés ou jaunis. De là, ils s'engagèrent dans un environnement sabloneaux où la végétation semblait avoir disparut suite à un cataclisme. La plaine, rien que de la plaine et du sable. Et au milieu du paysage, l'auberge crachait de ses poumons toute la vapeur qu'elle put laissant de la fumée dans cette vision désertique.

Chapitre 2 : Rencontres.

Un léger parfum de tabac flottait dans l'air. Cddestins et Loé commençaient à sentir une forte odeur de bière quand il s'approchèrent de l'auberge. En effet, on ressentait d'une part l'aspect miteux de l'auberge et d'autre part on pouvait croiser des personnalités douteuses de la région, des brigants, des pirates, des voleurs aux multiples balafres.
Arrivant au comptoir, Cddestins acheta 2 robustes chevaux pour voyager plus rapidement lorsque Loé aborda une femme d'une voix très faible pour ne pas être entendu, vraissemblablement une de ses connaissances.
- Qu'est ce que tu fais là toi? C'est mal fréquenté ici tu sais...
- Je sais très bien. C'est un point de passage obligé entre le Sud et le Nord marmonat elle d'un son à peine audible. Parlons dehors.
Cette femme de taille moyenne possédait une beauté redoutable. Elle avait des yeux marrons d'un reflet argentés intenses incrustés dans de profondes orbites. Une bouche fine et un nez long illuminait son visage radieux ; ses cheveux blonds, bouclés retombaient sur son corps solide et aux formes généreuses.
Voyant Loé sortir, Cddestins se joigna précipitement à eux et il attendit les explications du vieux nain:
- Cddestins, je te présente Faith, une Archange. Les Archanges sont des types d'anges qui ont la particularité d'être guerrier. Comme tu peux le voir, elle ne possède pas d'ailes c'est aussi une caractéristique de leurs races: ils peuvent rétracter et déployer leurs ailes pour prendre une apparence humaine ou pas. Faith vient de m'expliquer que leurs races ont remarqué des troubles. C'est pour ça qu'elle est ici, loin de chez elle en quête d'informations.
- Effectivement, assura Faith d'une voix grave. Il semblerait qu'il y ai des problèmes sur vos terres. J'ai juré il y a quelques dizaines d'années d'apporter mon aide à ton père, Lutirai, lorsque son royaume serait en danger: c'est le cas aujourd'hui.

Cddestins qui n'en croyait pas ses oreilles, n'en revint pas. Son père ne lui avait jamais parlé de ce peuple, et il ressentit ce sentiment comme un manque de savoir. D'un coup, il questionna Faith:
- Pourquoi avez vous juré le soutient à mon père?

A cette question elle devint pâle, blême même. Un sujet sensible fut donc abordé.
-J'ai une dette. Ton père... m'a sauvé lors d'une guerre alors que mes parents se faisaient décapités dans le sang barbare des orks. Il sera plus à même de t'expliquer.

Elle acheva sa phrase sur un ton sec à peine audible. Cddestins s'appreta à retourner dans l'auberge pour prendre les 2 chevaux quand Loé intervint:
- Attend, il y a autre chose. Un autre Archange accompagne Faith. Il est arrivé cette nuit dans l'auberge et on partagé la chambre. Il va surment vouloir accompagner Faith et donc nous accompagner aussi. Faith prévoit de nous aider puis de passer au problème qui ronge sa râce une maladie surement...

Et il partit d'un pas rapide à l'intérieur de l'auberge en cherchant le dénommé Kaias et ses deux chevaux qu'il avait payé.

Faith
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Jeu 10 Jan - 21:26

Pas mal, pas mal. La description de Faith est très éloignée de moi (ouf!) mais j'aime bien happy L'action s'enchaîne plutôt bien.
Par contre, Faith a un de ses passés lol

Guerrier.
Guerrier.

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Jeu 10 Jan - 23:54

Sympa, on attend la suite!

Lune
Kaias Darkangel
Guerrier.
Guerrier.

MessageSujet: Re: Le Destin.   Sam 12 Jan - 15:21