Cddestins

Le forum de la croisée des destins.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Destin.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loé
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Le Destin.   Ven 31 Aoû - 18:59

J'écris en ce moment, avec la coopération de Faith un roman intitulé ALCDD.
J'en suis qu'au début, mais je compte bien vous exposer cette oeuvre, un peu particulière que seul moi et Faith connaissons. wink

Je vais essayé de poster la première partie dans les 2 semaines à venir, mais avec la reprise des cours, je ne sais si j'aurai le temps. D'avance désolé s'il y a retard. Triste

Dernière édition par le Dim 2 Sep - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goldencompassmovie.com/
Faith
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Ven 31 Aoû - 19:53

Je rappelle que le harcèlement est totalement interdit sur le forum. lol!
De toutes façons, nous ne révèlerons rien. mrgreen

Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Sam 1 Sep - 4:31

ALCDD = à la croisée des destins?
C'est quel genre?
J'ai hâte de lire ça happy

Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Sam 1 Sep - 13:24

On a dit que c'était top secret alors hein, patience!

Loé
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Sam 1 Sep - 20:58

J'ai commencé à écrire le texte, et je pense que je vous le mettrai pour demain ou après demain. C'est juste un texte super court.

PS: Je n'ai pas du tout l'intention de faire publier ce que je vais écrire, et c'est surtout pour me détendre. Alors n'attendez pas un récit travaillé, avec des millions de figures de style qui rendent le texte merveilleux. smile
Juste pour rire j'ai dit. wink
Faith surveille ton courrier Cddestins! Je t'envois mon texte demain! smile

Loé
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Dim 2 Sep - 13:47

Courrier envoyé par MP. J'espère qu'elle le lira vite.
Mais il semblerai que mon texte ne soit pas très attendu sur le forum...

Sahagiel? Lune? Eragon? Arya? etc... Vous ne voulez pas le lire? vague étonné
Lisez au moins ce que je vais poster, et donnez vos avis. Et franchement. Si c'est nul, j'arreterai, et je n'aurai aucun regret. wink Mais lisez le et dites le !!!!!!!!!! smile

Lune
Guerrier.
Guerrier.

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Dim 2 Sep - 13:59

Je serai heureux de lire tes écrits, malheureusement je crois qu'il est temps pour moi de commencer à vous faire mes adieux! Ce forum, bien que tout jeune, est intéressant et convivial, j'espère donc le retrouver l'année prochaine!

Lune
Loé
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Dim 2 Sep - 14:21

Tu t'en vas???
Le forum, c'est Cddestins qui finance, alors si tu veux le revoir l'année prochaine c'est à lui qu'il faut le dire! wink

Si tu pars, tu vas nous manquer. Triste

Dernière édition par le Dim 2 Sep - 18:50, édité 1 fois
Sahagiel
Guerrier.
Guerrier.

MessageSujet: Re: Le Destin.   Dim 2 Sep - 15:29

Loé a écrit:
Courrier envoyé par MP. J'espère qu'elle le lira vite.
Mais il semblerai que mon texte ne soit pas très attendu sur le forum...

Sahagiel? Lune? Eragon? Arya? etc... Vous ne voulez pas le lire? vague étonné

Au contraire, j'ai hâte de me plonger dans sa lecture smile ! Tu peux compter sur moi pour donner un avis constructif wink

Lune > je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment faire connaissance avec toi, mais ce serait dommage que tu nous quittes, surtout que ce forum ne demande que des membres pour grandir happy

Chevalier
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Dim 2 Sep - 17:22

Pourquoi tu t'en irais Lune? heu
Ah ça y est je l'ai lu happy J'ai envoyé ma réponse à Loé et donc le texte devrait paraître d'ici peu smile
Sahagiel, si tu fais une critique, oublie pas que c'est de l'amateur lol!

Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Dim 2 Sep - 17:27

Le Destin

Chapitre 1

- On s'en va... Et vite! dit-il.
L'homme était grand, brun, cheveux coupés courts comme l'on taille un arbre trop grand. Son regard brillait d'une connaissance subtile et certaine, c'était sans aucun doute un personnage rusé. Son regard ressemblait à celui que possédaient les grands rois munies d'une grande sagesse d'esprit.
- Pour aller où? répondit un deuxième homme beaucoup plus petit et laid. Et pourquoi vite?
- On fuit en faite... Ne pose pas trop de questions et suis moi. Je t'expliquerai dans un endroit plus calme.
En effet, le batiment raisonnait d'un tumulte de voix indistincts, à se croire dans un brouhaha assourdissant.

En s'éloignant de cette atmosphère de combat, les deux hommes établirent leur bivouac à l'abri de regard indiscret. Tout en allumant un feu pour faire cuire leurs aliments, le petit homme demanda:
- Alors, pourquoi on vient dans c'fichu endroit?
- Vois-tu, c'est grave. Mon père a été enlevé ou tuer. Il a disparu depuis cet après midi. Mon oncle m'a persuadé de partir car il semblerai qu'on veuille aussi me rendre captif...
Il marqua une pause dans son explication pour réfléchir alors que le petit homme le fixa devant l'ampleur de la nouvelle. Ses yeux noirs le fixaient intensément sous ses sourcils broussailleux. Il portait une longue barbe grisonnante trainante presque à ses pieds. C'était un nain de renommé du nom de Loé garde de la famille royale.
- Cddestins, on va où alors pour trouver ton père, le roi?
- Nous partons au nord dans la direction des vallés hurlantes.
- Mais c'est à une demi-journée de marche à pied!
- Oui effectivement, mais on m'a informé qu'une petite tribue d'une dizaine d'individus avait établit leur base dans ces vallés.Des orques probablement.
S'arretant encore une fois, Cddestins pensait au sort funeste qui attendait son père, le Roi Flamboyant, si on ne le retrouvait pas rapidement. Son père, un homme de grande sagesse était reconnu pour avoir l'esprit affable et surtout pour avoir redrésser le bilan économique et social des terres de l'ouest. Ses prédécesseur avaient ruiné le pays en seulement vingt ans pour une histoire de pouvoir.
- Hé, le prince grassouillet, on part quand? railla le nain. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait une bonne petite bataille bien sanglante. Ils vont pouvoir goûter au tranchant de ma hache!
- On part demain matin, mais avant il nous reste à nous préparer. On trouvera certainement une auberge un peu plus loin...

Dernière édition par le Lun 3 Sep - 14:31, édité 1 fois
ioreck
Invité

MessageSujet: Re: Le Destin.   Lun 3 Sep - 0:22

Je te savais pas des talents d'écrivains Lao... Loé. langue C'est pas mal tourné je trouve, peut être un peu trop court et pas assez de détails sur l'histoire pour tenir en haleine, mais les discours sont bien agencés. J'aime bien les descriptions des persos, je crois que t'es fort pour ça ! smile
Et j'aime bien cette phrase aussi ! smile
Citation :
L'homme était grand, brun, cheveux coupés courts comme l'on taille un arbre trop grand.

Sur ce bonne nuit, et vivement la suite quand même ! smile
cddestins
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Lun 3 Sep - 1:20

La premiere impression est bonne surtout au niveau de l'écriture ceci dit c'est vrai que c'est trop court (mais c'est normal vu que c'est un extrait)happy
Je t'encourage donc à continuer wink

Lune pk tu pars?? C'est parce que tu n'auras plus internet? Triste

(Le forum sera tjrs là tant qu'il y aura des membres wink)

Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Lun 3 Sep - 1:43

En faite c''est court car j'avais peur qu'un passage trop long vous démotive à lire ce que j'ai écrit.
Puisque vous paraissez optimistes, je vais continuer, mais il me manque la critique de Sahagiel, qui compte beaucoup pour moi. smile Il a le sens du détail, et ça, j'adore. wink

Faith
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Lun 3 Sep - 13:06

Tu dis n'avoir pas de talent mais c'est plutôt bien quand même smile On rentre dans tout de suite le vif du sujet. L'histoire nous tient en haleine mais c'est un peu court justement. Bon, on l'a déjà dit c'est vrai. Mais le problème, c'est qu'à vouloir faire cours, les descriptions passent un peu à la trappe et l'imagination en prend un coup je trouve. Tu devrais travailler la-dessus smile
Et tu disais pas de métaphores mais t'as pas pu t'empêcher d'en caser quelques-unes langue

Guerrier.
Guerrier.

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Lun 3 Sep - 14:59

Et bien pour tout vous dire, cette année, je bosse... C'est une grande nouvelle pour moi, et je dois mettre toutes mes chances de mon côté, c'est à dire travailler, travailler, et travailler encore... Je n'utiliserai donc plus internet que pour le travail, et je ne m'accorderai des loisirs que pendant les vacances... Donc je vous ferai un petit coucou à chaque vacance à peu près!
Pour ce qui est de ton texte, Loé, j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais c'est en grande partie à cause des noms, donc rien de grave, si ce ne sont les fautes d'aurtografe^^

Lune
Sahagiel
Guerrier.
Guerrier.

MessageSujet: Re: Le Destin.   Mar 4 Sep - 12:22

Loé a écrit:

- On s'en va... Et vite! dit-il.
L'homme était grand, brun, cheveux coupés courts comme l'on taille un arbre trop grand. Son regard brillait d'une connaissance subtile et certaine, c'était sans aucun doute un personnage rusé. Son regard ressemblait à celui que possédaient les grands rois munies d'une grande sagesse d'esprit.

Je ne sais pas si ce personnage aura une grande importance dans la suite du roman mais sa description est expéditive. Est-ce voulu ? pour préserver une dose de mystère autour de lui ? ou as-tu l'intention de développer son apparence plus tard ?
Car là, même si les principaux renseignements sont donnés, j'ai un peu de mal à me l'imaginer, il faudrait peut-être des termes plus spécifiques, qui permettent de le caractériser très vite smile. Dans la même optique, attention à la récurrence du verbe être, si tu le peux essaye toujours de le remplacer par d'autres verbes, ça enrichie beaucoup un texte. (répétition de grande, aussi, pourquoi pas changer le premier par "illustre" ?)

Loé a écrit:
Il marqua une pause dans son explication pour réfléchir alors que le petit homme le fixa devant l'ampleur de la nouvelle. Ses yeux noirs le fixaient intensément sous ses sourcils broussailleux. Il portait une longue barbe grisonnante trainante presque à ses pieds. C'était un nain de renommé du nom de Loé garde de la famille royale.

Outre la répétition de fixer, j'aurai plutôt mis un imparfait pour le temps de la première phrase, le passé simple me choque un peu, mais c'est peut-être moi happy. Là, la présentation du nain, pourtant très noble, passe peut-être un chouya rapidement ; il aurait fallu s'appesantir sur des détails physiques, des choses qui permettent de le "reconnaître" sans erreur.

Dernière remarque sur le plan du style, tes discours sont rapides, rythmés, une phrase de temps en temps pour décrire la réaction des personnages donnerait un air plus complet au texte je pense happy.

Sinon, cet extrait très court présage de bonnes choses pour la suite, c'est prometteur et on se pose assez de question pour avoir envie de "tourner la page" smile !

Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Mar 4 Sep - 13:54

Merci beaucoup pour vos critiques.
Sahagiel je vais suivre tes conseils, mais sache que j'ai écrit ça un peu rapidement... Sur le coup du soir, j'ai écrit tout ça sur papier puis tapper sur PC et envoyé à Faith. smile

Si je continue, j'essaierai donc de m'appliquer davantage. smile
Et oui, c'est assez fait exprès pour la description des personnages assez rapide et plutôt axée sur le physique. C'est que le début. wink Puis comme mon ancienne prof disait, il ne faut pas donner trop de détails pour pouvoir bien se personnifier au personnage. langue

PS: Le personnage de Cddestins c'est quand même le fondateur de notre forum! Donc forcément qu'il aura une place importante dans l'histoire. Je vais faire en sorte que les membres actifs du forum soit de cette histoire c'est à dire Cddestins, Loé, Verbringer, Faith, Lune, Sahagiel, Eragon peut être, et d'autres.

cddestins
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Mar 4 Sep - 15:03

Je trouve l'idée de faire une histoire en utilisant les membres du forum trés originale^^ continu loé wink

Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Mar 4 Sep - 18:55

Je n'ai absoluement jamais eu l'intention d'écrire quoi que ce soit. Et me voilà propulsé dans une écriture dont je ne connais même pas la fin, même pas l'intrigue.

Je ne connais rien de cette histoire. Le Roi Flamboyant, le père de Cddestins disparut, je ne sais même pas s'il est mort ou vivant et s'il est vivant, comment ils vont le retrouver. mrgreen

A présent que vous y attaché une petite importance, je vais continuer à ma plus grande joie de plaire et de me faire plaisir. smile

Le prochain extrait devrait arriver un peu plus tard... Disons dans deux trois semaines le temps que je l'écrive avec les cours, que je l'envois à Faith, etc.
Patientez donc mes chers lecteurs (peu nombreux happy ) qui me sont si chers. smile

cddestins
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Mar 4 Sep - 19:42

lol tu nous signes un autographe?

Guerrier.
Guerrier.

MessageSujet: Re: Le Destin.   Mer 5 Sep - 13:08

Je reviens apres une longue absence et que vois-je? Loé qui se met a ecrire!

Outre les repetitions, le manque de reperes (on ne sait ni ou, ni quand l'histoire se passe) un texte pas tres fluide (tu vas trop vite au but, par exemple tes descripions ne sont pas assez ''coulantes'') et une presentation des protagonistes un peu tardive, c'est pas mal happy.

Ce ne sont que tes debuts d'ecrivains, donc il ne faut pas trop en attendre, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron wink .
Loé
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Mer 5 Sep - 18:29

C'est le bédut de l'histoire, c'est normal qu'il n'y ai pas de repères! wink
Et oui je vais au but, c'est du style! wink lol! Et pr la présentation des protagonistes, bah y'en a qui le fond au début, d'autres par petit bout et encore d'autres pas du tout. Chacun son style!

PS: Sinon tu peux continuer a poster tes écrit sur le forum, et aussi tu peux m'envoyer par MSN ou via MP sur Cddestins tes dessins. smile

PS2: Je ne pense pas écrire pendant un moment. Je viens de reprendre les cours, la première journée et vous savez quoi? Mon prof principal, le prof de maths nous donne un exo pour demain, et un devoir pour dans 2 semaines... Triste

Kaias Darkangel
Guerrier.
Guerrier.

MessageSujet: Re: Le Destin.   Jeu 6 Sep - 19:39

Par repere j'entends une description des lieux ou ils se trouvent, car la j'imagine pas la scene...
Loé
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Destin.   Jeu 6 Sep - 20:56

C'est ton imagination qui défaille alors. mrgreen Chacun peut se faire une image virtuelle même sans aucune indication. Les descriptions sont là -à mon avis- juste pour que l'auteur expose ce qu'il voit, et donc là c'est en commun. Tout les lecteurs voient là même chose que lui alors quand sans, chacun se fait son image. A mon avis ça fonctionne comme ça. Après faudrai l'explication d'un spécialiste de la descrition. smile

Mais je ne critique pas ta critique hein qu'on soit d'accord! wink Je défends juste la thèse que sans description le lecteur peut se faire une idée.
La description de ce lieu n'a pas lieu d'être d'ailleurs et c'est voulu. wink
D'un côté car si j'aurai fait ma description, on aurai vu un palais donc on saurai que Cddestins est prince ou roi... Je voulais juste le dire plus tard. smile Puis ça préserve une dose de mystère non? ohmy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Destin.   

Le Destin.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant